Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Huile de Coude & Cie est de retour

Huile de Coude & Cie est de retour

Après 8 ans de pause pour cause de "débordement" TOTAL lié aux travaux, aux activités de Madame, de Monsieur, de mini n°1, à l’arrivée de mini n°2, aux nouveaux boulots de Monsieur et Madame, nous nous décidons à reprendre la plume ou plutôt le clavier.

Et avant de reprendre le récit détaillé de nos projets, nous pensons qu’il est important de nous re-présenter :

Madame C. (39 ans), Monsieur A. (44 ans), mariés, 2 enfants (10 et 2 ans). Nous sommes un couple passionné par la rénovation de notre maison achetée fin 2009. 

Malgré une apparence très classique et très simple, nous avons eu le coup de cœur pour le jardin dit « à l’anglaise » (n’est-ce pas ainsi que l’on nomme les jardins fournis, peu structurés mais tellement champêtres et romantiques dans lesquels on se sent si bien ?) et surtout pour l’ambiance et le potentiel de cette maison des années 50 (1957 précisément).

La maison était saine, mais en termes de décoration et d’aménagement, elle ne nous convenait pas du tout. Elle était très clairement dans son « jus ». Pourtant, venant d’un appartement que nous avions acheté sur « plans » (donc très neuf), nous avons adoré nous approprier ces lieux dans lesquels 3 familles étaient déjà passées, qui avaient une histoire : une maison de Famille !

Une maison qui a 61 ans, c’est une maison qui a vécu, qui a fait ses preuves, qui a des pièces au format pas toujours standard… Et c’est ce qui la rend unique et charmante.

C’est ainsi que nous nous sommes lancés, malgré des emplois du temps surchargés, dans cette rénovation. De fil en aiguille, nous nous sommes découvert une autre passion : le travail du bois. De la rénovation d’une maison, nous avons bifurqués vers la rénovation de meubles anciens. Là encore, nous retrouvons ce fil rouge d’objets qui ont une histoire et auxquels nous redonnons une seconde vie.

Nous ne sommes pas des professionnels et nous n’avons pas la prétention de les remplacer. Mais nous sommes curieux et tenaces. Nous nous inspirons, nous cherchons, nous étudions, nous prenons conseil auprès de notre entourage et nous y arrivons.

Alors, oublions que ça peut prendre du temps, que nous ne sommes pas parfaits, qu’on ne sait pas forcément faire, qu’on ne fera peut-être pas bien du premier coup et… LANÇONS-NOUS ! L'huile de Coude c'est fait pour ça. ;)

Quelle fierté de voir des projets dans lesquels nous avons mis tant d’énergie se réaliser.

Ce sont ces projets de travaux, de décoration, de rénovation de meubles, que nous allons partager sur ce blog. Et si notre humble expérience peut en aider certains d’entre vous, tant mieux !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Huile de coude & cie

Madame C. (39 ans), Monsieur A. (44 ans) mariés, 2 enfants. Nous sommes un couple passionné par la rénovation de notre maison achetée fin 2009. Malgré une apparence très classique et très simple, nous avons eu le coup de cœur pour cette maison et son jardin « à l’anglaise » (n’est-ce pas ainsi que l’on nomme les jardins fournis, peu structurés mais tellement champêtres et romantiques dans lesquels on se sent si bien ? ;) ). La maison était saine, mais en termes de décoration et d'aménagement, elle ne nous convenait pas du tout. Elle était très clairement dans son « jus ». Néanmoins, nous avons su entrevoir le potentiel de cette bâtisse des années 50 et nous avons adoré nous approprier ces lieux dans lesquels 3 familles étaient déjà passées, qui avaient une histoire : une maison de Famille ! C’est ainsi que nous nous sommes lancés, malgré des emplois du temps surchargés, dans cette rénovation. Et comme nous n’en avions pas assez, nous nous sommes découvert une autre passion : le bois. De la rénovation d’une maison, nous avons bifurqués vers la rénovation de meubles anciens. Nous ne sommes pas des professionnels et nous n’avons pas la prétention de les remplacer. Mais nous sommes curieux et tenaces. Nous nous inspirons, nous cherchons, nous étudions, nous prenons conseil auprès de notre entourage et nous y arrivons. Alors, oublions que ça peut prendre du temps, que nous ne savons pas forcément faire, que nous ne ferons peut-être pas bien du premier coup et… LANÇONS-NOUS ! Ce sont ces projets de travaux, de décoration, de rénovation de meubles, que nous allons vous présenter dans ce blog. Et si notre humble expérience peut en aider certains d’entre vous, tant mieux !
Voir le profil de Huile de coude & cie sur le portail Overblog