Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez nous !

DSC 0461Et voilà ! Après de longs mois d'attente, d'impatience, de doute même, nous signons enfin chez le notaire et ressortons propriétaires d'une maison !!!

Voici donc l'heure de la redécouverte... Elle correspond toujours à nos désirs mais force est de constater, en voyant cette maison vide de meuble, qu'il y a pas de mal de boulot pour arriver à ce que nous souhaitons vraiment.

50 ans de vie dans cette maison laissent forcément des traces mais qui dit traces dit histoire... Nous nous attelons à rendre la beauté d'antan au goût du jour à cette "demeure".

Alors, sortons l'huile de coude et faisons chauffer nos méninges pour penser et restaurer cette maison.

Comme dirait un célèbre acteur (clin d'oeil à Monsieur) : "Au boulot ! Cette bicoque est une vraie porcherie !!!"

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Huile de coude & cie

Madame C. (39 ans), Monsieur A. (44 ans) mariés, 2 enfants. Nous sommes un couple passionné par la rénovation de notre maison achetée fin 2009. Malgré une apparence très classique et très simple, nous avons eu le coup de cœur pour cette maison et son jardin « à l’anglaise » (n’est-ce pas ainsi que l’on nomme les jardins fournis, peu structurés mais tellement champêtres et romantiques dans lesquels on se sent si bien ? ;) ). La maison était saine, mais en termes de décoration et d'aménagement, elle ne nous convenait pas du tout. Elle était très clairement dans son « jus ». Néanmoins, nous avons su entrevoir le potentiel de cette bâtisse des années 50 et nous avons adoré nous approprier ces lieux dans lesquels 3 familles étaient déjà passées, qui avaient une histoire : une maison de Famille ! C’est ainsi que nous nous sommes lancés, malgré des emplois du temps surchargés, dans cette rénovation. Et comme nous n’en avions pas assez, nous nous sommes découvert une autre passion : le bois. De la rénovation d’une maison, nous avons bifurqués vers la rénovation de meubles anciens. Nous ne sommes pas des professionnels et nous n’avons pas la prétention de les remplacer. Mais nous sommes curieux et tenaces. Nous nous inspirons, nous cherchons, nous étudions, nous prenons conseil auprès de notre entourage et nous y arrivons. Alors, oublions que ça peut prendre du temps, que nous ne savons pas forcément faire, que nous ne ferons peut-être pas bien du premier coup et… LANÇONS-NOUS ! Ce sont ces projets de travaux, de décoration, de rénovation de meubles, que nous allons vous présenter dans ce blog. Et si notre humble expérience peut en aider certains d’entre vous, tant mieux !
Voir le profil de Huile de coude & cie sur le portail Overblog

Commenter cet article