Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chambre Mr/Mme - Faut bien commencer

En tout premier on a décollé l’espèce de papier/moquette au mur même si ce n’était pas indispensable vu qu’on allait mettre par-dessus de la tenture murale (du tissu tendu)… Quoiqu’il en soit, ce n’était pas hygiénique et on voulait voir si les murs étaient sains. Ouf, c’était le cas mais l’horreur à décoller !

 

Monsieur a eu LA super idée qui nous permettait de donner un max de luminosité à la chambre : la démolition d’une jonction au plafond qui coupait réellement la pièce en deux. Donc en plus de la luminosité, on a gagné en volume ! La classe !

Au passage (quand Monsieur est lancé dans la démolition, on ne l’arrête plus), l’armoire et le faux plafond (avec des vis noires apparentes sur un plafond blanc :-o) y sont aussi passés.

 

Est venu ensuite l’étape (qui nous paraissait très simple… inconscients que nous étions) de la démolition et de l’arrêt de l’arrivée d’eau d’un lavabo qui apparaissait comme une verrue dans la chambre (en plus d’être moche, ce n’était pas hygiénique).

Pour la démolition, pas de soucis ! Pour l’arrêt de l’eau, gros soucis !

soudure.jpgEn gros, oubliez la petite bombonne de gaz vendue seule chez Leroy Merlin ou Casto… Elle ne chauffe pas suffisamment et si vous voulez une soudure qui tienne sur un tuyau d’eau et ben faut du « matos » + de la brasure.

Donc une fuite (après avoir rebouché le mur. C’est plus drôle) et un mur tout pourri plus tard, on avait enfin fait disparaître ce vilain lavabo, rebouché le mur et refait l’enduit.

 

C’est alors que Papa L. nous a fait profiter de toute sa technique en montant une cloison (pour créer un petit dressing) et ça, en moins de 48h.

 

prise.jpgTonton Tony fut aussi de la partie en venant refaire l’électricité. Et oui, tant qu’à faire, on a pensé la chambre (la position du lit et tout et tout) et mit des prises et des interrrupteurs là où il fallait…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Huile de coude & cie

Madame C. (39 ans), Monsieur A. (44 ans) mariés, 2 enfants. Nous sommes un couple passionné par la rénovation de notre maison achetée fin 2009. Malgré une apparence très classique et très simple, nous avons eu le coup de cœur pour cette maison et son jardin « à l’anglaise » (n’est-ce pas ainsi que l’on nomme les jardins fournis, peu structurés mais tellement champêtres et romantiques dans lesquels on se sent si bien ? ;) ). La maison était saine, mais en termes de décoration et d'aménagement, elle ne nous convenait pas du tout. Elle était très clairement dans son « jus ». Néanmoins, nous avons su entrevoir le potentiel de cette bâtisse des années 50 et nous avons adoré nous approprier ces lieux dans lesquels 3 familles étaient déjà passées, qui avaient une histoire : une maison de Famille ! C’est ainsi que nous nous sommes lancés, malgré des emplois du temps surchargés, dans cette rénovation. Et comme nous n’en avions pas assez, nous nous sommes découvert une autre passion : le bois. De la rénovation d’une maison, nous avons bifurqués vers la rénovation de meubles anciens. Nous ne sommes pas des professionnels et nous n’avons pas la prétention de les remplacer. Mais nous sommes curieux et tenaces. Nous nous inspirons, nous cherchons, nous étudions, nous prenons conseil auprès de notre entourage et nous y arrivons. Alors, oublions que ça peut prendre du temps, que nous ne savons pas forcément faire, que nous ne ferons peut-être pas bien du premier coup et… LANÇONS-NOUS ! Ce sont ces projets de travaux, de décoration, de rénovation de meubles, que nous allons vous présenter dans ce blog. Et si notre humble expérience peut en aider certains d’entre vous, tant mieux !
Voir le profil de Huile de coude & cie sur le portail Overblog

Commenter cet article