Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La salle d’eau : Le carrelage

carreleuse.jpgPapa L a ensuite commencé l’étape de carrelage. Et là, pas de soucis majeur technique (d’ailleurs, à ce sujet, merci à Tonton Tony pour la carrelette 1er prix de Chez Castorama mais largement suffisant) mais plutôt d’énormes dilemmes sur le choix du carrelage : couleurs, forme, dimensions.

Perso je voulais du carrelage gris/pierre naturelle (moderne et agréable dans une salle de bain avec son esprit un peu spa) avec des meubles en bois pour casser la froideur du gris.

Nous avons vraiment galéré sur le choix et nous étions pressés par le temps puisque la date de départ en Italie de Papa L approchait à grand pas…

La dimension aussi était un problème car Papa L nous a alerté sur le fait que la pièce étant très petite, il ne fallait pas partir sur des formats trop grands…

Nouveau dilemme puisqu’un vendeur nous a affirmé qu’une petite pièce devait avoir de grands carreaux pour l’agrandir…

Bref, nous nous sommes arrêtés (après beaucoup d’hésitations) sur un modèle de chez Leroy Merlin en 30x60cm (que nous avons positionné à la verticale pour agrandir la pièce et éviter les coupes) qui n’était pas trop cher et qui était en stock (attention aux délais car ça peut être long et si le produit n’est pas stock, vous pouvez avoir des soucis en cas de lots en trop que vous devriez rendre. Ils ne les reprennent pas toujours).

IMG_0204.JPG

Pour le sol, nous nous sommes aussi arrêtés sur un modèle noir mat de chez Leroy Merlin pour les mêmes raisons que le carrelage mural.

IMG_0206.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Huile de coude & cie

Madame C. (39 ans), Monsieur A. (44 ans) mariés, 2 enfants. Nous sommes un couple passionné par la rénovation de notre maison achetée fin 2009. Malgré une apparence très classique et très simple, nous avons eu le coup de cœur pour cette maison et son jardin « à l’anglaise » (n’est-ce pas ainsi que l’on nomme les jardins fournis, peu structurés mais tellement champêtres et romantiques dans lesquels on se sent si bien ? ;) ). La maison était saine, mais en termes de décoration et d'aménagement, elle ne nous convenait pas du tout. Elle était très clairement dans son « jus ». Néanmoins, nous avons su entrevoir le potentiel de cette bâtisse des années 50 et nous avons adoré nous approprier ces lieux dans lesquels 3 familles étaient déjà passées, qui avaient une histoire : une maison de Famille ! C’est ainsi que nous nous sommes lancés, malgré des emplois du temps surchargés, dans cette rénovation. Et comme nous n’en avions pas assez, nous nous sommes découvert une autre passion : le bois. De la rénovation d’une maison, nous avons bifurqués vers la rénovation de meubles anciens. Nous ne sommes pas des professionnels et nous n’avons pas la prétention de les remplacer. Mais nous sommes curieux et tenaces. Nous nous inspirons, nous cherchons, nous étudions, nous prenons conseil auprès de notre entourage et nous y arrivons. Alors, oublions que ça peut prendre du temps, que nous ne savons pas forcément faire, que nous ne ferons peut-être pas bien du premier coup et… LANÇONS-NOUS ! Ce sont ces projets de travaux, de décoration, de rénovation de meubles, que nous allons vous présenter dans ce blog. Et si notre humble expérience peut en aider certains d’entre vous, tant mieux !
Voir le profil de Huile de coude & cie sur le portail Overblog

Commenter cet article