Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La salle d’eau : Pour conclure

Ce n’était donc pas la plus grande pièce mais c’était, à coup sûr, la pièce la plus technique et la plus compliquée… Il fallait qu’elle soit belle mais aussi très fonctionnelle.

 DSC_0208.JPG

Voilà ! Cette pièce est quasiment finie !

Ce qu’il nous reste à faire :

- Faire changer les fenêtres (car elles font partie des rares fenêtres qui n’ont pas été changées par les anciens proprio).

- Finir de décoller la peinture et refaire le plafond (d’ailleurs, si c’était à refaire, nous l’aurions fait tout de suite).

- Poser les parois de douche pour pouvoir ENFIN prendre notre douche dedans !!!!

- Installer les luminaires : au dessus du meuble haut et au plafond.

- Trouver et installer nos 2 tablettes murales (ne trouvant pas le même bois que le meuble, nous allons certainement partir sur du verre fumé).

 

Voilà, les gros conseils que nous pourrions donner c’est :

- Bien penser à ce qu’on veut vraiment.

- Savoir ce sur quoi on est capable de faire des compromis (ou pas).

- Avancer petit à petit

- Ne pas tout acheter d’un coup car on perd un temps fou dans les allers retours dans les magasins de bricolage…

- Faire appel à des professionnels si on n’est pas sûr de soi. La plomberie c’est « touchy » quand même. Ne pas hésiter à tester, attendre 48h avec de tout reboucher ou carreler. Les fuites n’arrivent pas forcément tout de suite… Selon Papa L, il faut souvent tirer de l’eau par ailleurs pour les voir apparaître et c’est souvent la nuit que la pression monte et qu’elle met à rude épreuve vos tuyauteries fraîchement soudées…

- Echanger avec ses collègues et amis qui sont souvent passés par là et qui peuvent être de bons conseils.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Huile de coude & cie

Madame C. (39 ans), Monsieur A. (44 ans) mariés, 2 enfants. Nous sommes un couple passionné par la rénovation de notre maison achetée fin 2009. Malgré une apparence très classique et très simple, nous avons eu le coup de cœur pour cette maison et son jardin « à l’anglaise » (n’est-ce pas ainsi que l’on nomme les jardins fournis, peu structurés mais tellement champêtres et romantiques dans lesquels on se sent si bien ? ;) ). La maison était saine, mais en termes de décoration et d'aménagement, elle ne nous convenait pas du tout. Elle était très clairement dans son « jus ». Néanmoins, nous avons su entrevoir le potentiel de cette bâtisse des années 50 et nous avons adoré nous approprier ces lieux dans lesquels 3 familles étaient déjà passées, qui avaient une histoire : une maison de Famille ! C’est ainsi que nous nous sommes lancés, malgré des emplois du temps surchargés, dans cette rénovation. Et comme nous n’en avions pas assez, nous nous sommes découvert une autre passion : le bois. De la rénovation d’une maison, nous avons bifurqués vers la rénovation de meubles anciens. Nous ne sommes pas des professionnels et nous n’avons pas la prétention de les remplacer. Mais nous sommes curieux et tenaces. Nous nous inspirons, nous cherchons, nous étudions, nous prenons conseil auprès de notre entourage et nous y arrivons. Alors, oublions que ça peut prendre du temps, que nous ne savons pas forcément faire, que nous ne ferons peut-être pas bien du premier coup et… LANÇONS-NOUS ! Ce sont ces projets de travaux, de décoration, de rénovation de meubles, que nous allons vous présenter dans ce blog. Et si notre humble expérience peut en aider certains d’entre vous, tant mieux !
Voir le profil de Huile de coude & cie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Plombier chauffagiste Paris 18 14/01/2019 16:32

Merci pour les conseils. Avant de se lancer dans un projet il faut bien faire une bonne étude.

Huile de coude & cie 16/01/2019 10:18

Merci. ;-)