Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La salle d’eau : Projet de Monsieur

Dans la montagne de projets de rénovation que nous avons, il y en avait un qui nous tenait particulièrement à cœur : la salle d’eau.

 

Non pas que c’est la pièce dans laquelle nous passons le plus de temps mais plus parce que la salle de bain du haut n’est pas du tout pratique et que cette fameuse salle d’eau était complètement « pourrie » ! Et là, je pèse mes mots…

IMG_0180.JPG

Ambiance : un bac à douche en plastique avec les parois moisies + des WC cassés + une fenêtre collée + une peinture crépie du plus bel effet + un meuble de salle de bain fait en bois de récup avec un rideau dissimulant de magnifiques tuyaux traversant le sol et pour couronner le tout, un carrelage des 70’s triste à pleurer…

 

Devant ce constat plutôt morose, nous avons commencé à imaginer la salle de bain de nos rêves… Mais nous nous sommes vite retrouvés confrontés à des questions de la plus haute importance comme : pourquoi cette marche au sol ???

La réponse nous l’avons vite trouvée : pour faire passer tous les tuyaux.

 IMG_0182.JPG

Autre question : pourquoi avoir fait un doublage aussi grossier sur la quasi-totalité de la hauteur de la pièce ???

Là encore, nous avons trouvé la réponse : pour ne pas avoir à détruire le premier carrelage…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Huile de coude & cie

Madame C. (39 ans), Monsieur A. (44 ans) mariés, 2 enfants. Nous sommes un couple passionné par la rénovation de notre maison achetée fin 2009. Malgré une apparence très classique et très simple, nous avons eu le coup de cœur pour cette maison et son jardin « à l’anglaise » (n’est-ce pas ainsi que l’on nomme les jardins fournis, peu structurés mais tellement champêtres et romantiques dans lesquels on se sent si bien ? ;) ). La maison était saine, mais en termes de décoration et d'aménagement, elle ne nous convenait pas du tout. Elle était très clairement dans son « jus ». Néanmoins, nous avons su entrevoir le potentiel de cette bâtisse des années 50 et nous avons adoré nous approprier ces lieux dans lesquels 3 familles étaient déjà passées, qui avaient une histoire : une maison de Famille ! C’est ainsi que nous nous sommes lancés, malgré des emplois du temps surchargés, dans cette rénovation. Et comme nous n’en avions pas assez, nous nous sommes découvert une autre passion : le bois. De la rénovation d’une maison, nous avons bifurqués vers la rénovation de meubles anciens. Nous ne sommes pas des professionnels et nous n’avons pas la prétention de les remplacer. Mais nous sommes curieux et tenaces. Nous nous inspirons, nous cherchons, nous étudions, nous prenons conseil auprès de notre entourage et nous y arrivons. Alors, oublions que ça peut prendre du temps, que nous ne savons pas forcément faire, que nous ne ferons peut-être pas bien du premier coup et… LANÇONS-NOUS ! Ce sont ces projets de travaux, de décoration, de rénovation de meubles, que nous allons vous présenter dans ce blog. Et si notre humble expérience peut en aider certains d’entre vous, tant mieux !
Voir le profil de Huile de coude & cie sur le portail Overblog

Commenter cet article