Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chambre Mr/Mme - Suite et fin (enfin presque...)

Le sol c’est fait ! Autant vous dire qu’à cette étape, on le protège bien avec du polyame.

 

Monsieur a donc enduit (au niveau de la jonction) et poncé le plafond (bon, c’est là qu’on a buggé car il aurait fallut le refaire vraiment en creusant les fissures et en les rebouchant proprement) mais là, on en pouvait plus. Fallait que ça avance !

Puis, nous avons attaqué en cœur la peinture : Monsieur le plafond (en rallant car il déteste peindre) et Madame les plinthes et les huisseries (en chantant parce que j’adore ça ;-) Le tout en 2 couches pour bien couvrir.

Autant vous prévenir, les huisseries c’est long et ch… à peindre. On en finit pas !

 

Vient maintenant l’étape plus sympa mais non moins fatigante de la déco qu’on a commencé par la tenture murale.

champ-plat.jpgPremière déconvenue, il a fallut changer et remettre des champs plats dans toute la pièce (ce sont les petites baguettes qu’on trouve en haut des murs pour faire la séparation entre les murs et le plafond). Donc pose (avec des découpages pas faciles car le plafond n’est pas droit), cloutage, masquage des clous avec du Syntobois + 2 couches de peinture.sintobois.jpg

 

Ensuite, Papa P. nous a montré tous ces talents de tapissier en posant cette magnifique tenture murale (tissu tendu).

Mention spéciale aussi à Mimi qui a fait toutes les coutures (et est en cours de fabrication de nos rideaux).

En voici les étapes :

  • 1- Pose de baguettes en bois en haut et en bas des murs pour agrafer la tenture.champ-plat-copie-1.jpg
  • 2- Agrafage du molleton (on en a choisi un hypoallergénique, + isolant thermique et phonique) bien tendu.molleton.jpg
  • 3- Pose du tissus tendu.
  • 4- Finitions avec la pose d’un gallon collé pour masquer les agrafes.galon.jpg

 

 

 

Tout ça paraît très simple (comme le reste d’ailleurs) mais faut y aller pour tendre le tissus…

 

Et voilà ! D’une étape de rafraîchissement et de décoration, nous avons refait de fond en comble notre chambre ! C’est bien mais c’est long. Faut savoir ce qu’on veut.

 

Reste à venir, les beaux rideaux rayés de Mimi pour les 2 fenêtres et le placard !

 

Et dans les petits trucs « oubliés », il va falloir speeder pour repeindre les 2 portes de chambre (complètement oubliées…) et ajouter de la tenture murale sur celle de notre chambre.

 

Enfin, il ne restera plus que de la déco (achat d’un beau miroir au dessus de la cheminée et de 2 beaux lustres).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Huile de coude & cie

Madame C. (39 ans), Monsieur A. (44 ans) mariés, 2 enfants. Nous sommes un couple passionné par la rénovation de notre maison achetée fin 2009. Malgré une apparence très classique et très simple, nous avons eu le coup de cœur pour cette maison et son jardin « à l’anglaise » (n’est-ce pas ainsi que l’on nomme les jardins fournis, peu structurés mais tellement champêtres et romantiques dans lesquels on se sent si bien ? ;) ). La maison était saine, mais en termes de décoration et d'aménagement, elle ne nous convenait pas du tout. Elle était très clairement dans son « jus ». Néanmoins, nous avons su entrevoir le potentiel de cette bâtisse des années 50 et nous avons adoré nous approprier ces lieux dans lesquels 3 familles étaient déjà passées, qui avaient une histoire : une maison de Famille ! C’est ainsi que nous nous sommes lancés, malgré des emplois du temps surchargés, dans cette rénovation. Et comme nous n’en avions pas assez, nous nous sommes découvert une autre passion : le bois. De la rénovation d’une maison, nous avons bifurqués vers la rénovation de meubles anciens. Nous ne sommes pas des professionnels et nous n’avons pas la prétention de les remplacer. Mais nous sommes curieux et tenaces. Nous nous inspirons, nous cherchons, nous étudions, nous prenons conseil auprès de notre entourage et nous y arrivons. Alors, oublions que ça peut prendre du temps, que nous ne savons pas forcément faire, que nous ne ferons peut-être pas bien du premier coup et… LANÇONS-NOUS ! Ce sont ces projets de travaux, de décoration, de rénovation de meubles, que nous allons vous présenter dans ce blog. Et si notre humble expérience peut en aider certains d’entre vous, tant mieux !
Voir le profil de Huile de coude & cie sur le portail Overblog

Commenter cet article