Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La salle d’eau : La déco

meuble-sdb.jpgPour le meuble, nous sommes vite tombés sur notre bonheur : un meuble suspendu + meuble haut de chez Castorama de la gamme Essential (idéal pour laisser passer le peu de tuyaux encore apparents) et super pratique pour le nettoyage.

pommeau.jpgIdem pour la robinetterie de la douche (peut être un peu grosse pour la pièce et la cabine mais nous voulions l’effet pluie… Chacun ses petits caprices ;-)

 

Autre soucis (alors que TOUT nous paraissait très simple au départ… Vraiment INCONSCIENTS !), le choix du bac à douche. L’ancien était de format 70cm et il nous paraissait trop petit.

Nous voulions donc partir sur un 80cm extra plat (plus esthétique) qui nous paraissait être adapté (le 90cm était bien trop grand).

Sauf qu’après l’avoir acheté et positionné, nous nous sommes rendus compte, que nous ne pourrions plus ouvrir les tiroirs du meuble… Bête ! non ?!

Donc retour au magasin et nouveau changement pour un bac 70cm en résine (de chez Leroy Merlin).

IMG_0214.JPG

Ah oui, en résine car l’émail c’est très beau, ça vieilli bien et c’est résistant mais ce dernier ne se trouve pas forcément facilement (nous avions toujours ce problème de stock et de prix car ce n’est pas donné…). Quoiqu’il en soit, le notre n’est pas mal du tout.

 

En ce qui concerne les parois de douche, nous avons vraiment peiné à les trouver. Nous voulions des parois complètement transparentes pour ne pas boucher la perspective de cette toute petite pièce et pour ne pas masquer notre meuble que nous adorons. Et puis, on voulait quelque chose de moderne (pas des micros portes en plastique qui vieillissent mal). Nous avons donc beaucoup beaucoup cherché car les portes en 70cm de large, ça ne court pas les rues et c’est chez Lapeyre qui a d’ailleurs une large gamme à prix abordable) que nous avons trouvé le modèle (modèle Nova).

 

Enfin les toilettes : Monsieur voulait ABSOLUMENT (et je pense aussi que c’était un bon choix) des toilettes suspendus (aussi très pratique pour le nettoyage, avec la possibilité de la régler à des hauteurs non stantard et super esthétique selon nous).

Il a donc fallut créer le caisson permettant de le fixer au mur.

Là aussi, notre choix s’est porté sur un modèle de chez Casto. D’ailleurs, je peux vous dire que notre carte de fidélité et notre compte en banque ont bien chauffés sur cette pièce et que nous en avons récupéré des bons d’achats !!!   ;-)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Huile de coude & cie

Madame C. (39 ans), Monsieur A. (44 ans) mariés, 2 enfants. Nous sommes un couple passionné par la rénovation de notre maison achetée fin 2009. Malgré une apparence très classique et très simple, nous avons eu le coup de cœur pour cette maison et son jardin « à l’anglaise » (n’est-ce pas ainsi que l’on nomme les jardins fournis, peu structurés mais tellement champêtres et romantiques dans lesquels on se sent si bien ? ;) ). La maison était saine, mais en termes de décoration et d'aménagement, elle ne nous convenait pas du tout. Elle était très clairement dans son « jus ». Néanmoins, nous avons su entrevoir le potentiel de cette bâtisse des années 50 et nous avons adoré nous approprier ces lieux dans lesquels 3 familles étaient déjà passées, qui avaient une histoire : une maison de Famille ! C’est ainsi que nous nous sommes lancés, malgré des emplois du temps surchargés, dans cette rénovation. Et comme nous n’en avions pas assez, nous nous sommes découvert une autre passion : le bois. De la rénovation d’une maison, nous avons bifurqués vers la rénovation de meubles anciens. Nous ne sommes pas des professionnels et nous n’avons pas la prétention de les remplacer. Mais nous sommes curieux et tenaces. Nous nous inspirons, nous cherchons, nous étudions, nous prenons conseil auprès de notre entourage et nous y arrivons. Alors, oublions que ça peut prendre du temps, que nous ne savons pas forcément faire, que nous ne ferons peut-être pas bien du premier coup et… LANÇONS-NOUS ! Ce sont ces projets de travaux, de décoration, de rénovation de meubles, que nous allons vous présenter dans ce blog. Et si notre humble expérience peut en aider certains d’entre vous, tant mieux !
Voir le profil de Huile de coude & cie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Ponçage parquet Maison Carpentier Paris 23/01/2017 22:48

Ponçage parquet avec la Maison Carpentier à Paris, mais aussi la vitrification, la restauration.